Space1999.Net Forum Archive

Discussion (French)

Qui a vu Terminator 3?

Hasta la vista, baby!

Page 1 of 1   

Author Post
F-9000
08 Aug 2003 15:14:17
ohmy.gif Je suis all le voir ds sa sortie en france le 6 aot 2003. J'ai beaucoup aim mais je le trouve quand mme grandement infrieur techniquement ses illustres prdcesseurs. Le film est court (1h49) mais sa grande force est de se drouler la veille de la guerre!Comme tout le monde, je pense qu'il ne s'agit que d'un pisode de transition : j'attends avec impatience l'arrive d'un 4me pisode qui s'articulera autour de la lutte des humains contre les machines.

ph34r.gif F-9000
Otis
08 Aug 2003 19:57:02
Si Schwartz se retrouve gouverneur, 4 risque d'attendre ! Ou alors la politique US est encore pire que je ne pensais. T'imagines, Chirac jouant les cyborgs, accroch une grue, marmonnant : la droite reviendra !
Par contre que Cameron ait pass la main plaide pour de nombreux enfants. D'autant que Danes est "respectable" : s'ils ont su la convaincre, l'avenir est ouvert !
Connor est teint. On le met en cage. C'est mme plus lui le centre. Heureusement qu'il y a la scne "de la prise en main". Le centre de contrle n'a-t-il pas un petit air de feuilleton sf que nous aimons bien ?

Cela dit, un des charmes de l'affaire, c'tait la collision entre le monde normal qui ne se doute de rien et a dur comprendre avec le dfil des machines implacables. Maintenant qu'ils ont cass le jouet, le monde !, plus de contraste ! Ca va ressembler Matrix 3, vroum les machines. Je prfrais le ct cach, mystrieux, agent secret.
Le psy est assez drle dans T3. "Oui, quand on est pris en otage, on a tendance voir des trucs bizarres, moi-mme..."
Globalement, le plus positif est la sensation de cohrence du scnario gnral. Et ce T100 qui a dj tu John : grandiose !!!! "J'tais ce qu'il avait de plus prs d'une figure paternelle, alors..." WAOW !!
"Basic psychology is one of my subroutines" : je crois que je vais en faire ma phrase d'accueil.

Avec Bruce Almighty, a fait cet t deux films o l'on gonfle les poitrines fminines par la simple volont. Ca, c'est positif. Je me suis toujours dit que si un jour je trouvais un gnie dans sa lampe, ma femme serait tout de suite avertie en sentant les tensions dans son soutien.

Enfin, la question ternelle : comment se fait-il que pouvant voyager dans le temps, machines et hommes du futur soient rduits cette discipline chronologique ? Pourquoi Arnie-Jugement Dernier n'est-il pas all voir les autorits pour tmoigner, et convaincre, comme il sut le faire avec l'ingnieur, celui qui a explos ? Pourquoi n'est-il pas envoy en 84 ? L il bastonnerait son quivalant et puis expliquerait tout tout le monde. Pourquoi pas le TX tout de suite contre Reeves et Connor ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Otis.
F-9000
08 Aug 2003 20:27:34
Les Terminator ne sont pas programms pour faire causette avec le gouvernement fdral.
La question que je me pose est la suivante : au lieu d'un Terminator, pourquoi les machines n'en expdient pas 10, 15, 20 voire 50 machines par poque? L au moins, elles s'assureraient de la victoire finale!

Et puis, s'il s'agit de tuer les Connor, pourqoi ne pas remonter au 19me sicle pour tuer un anctre?
La technologie de l'poque tant moins avance, il serait plus facile aux Terminator d'agir!

ph34r.gif F-9000

PS : bien des mystres demeurent!
Otis
10 Aug 2003 15:25:25
Sais-tu que la famille Connor est illustre et remonte aux joutes mdivales ?
Le nom Connor vient d'un nom Irlandais qui signifie Champion. Ainsi Jeanne Campion et Senead O'Connor portent le mme nom, puisque Senead, c'est le fminin de Sean, comme Bond, galique de John, Jean.
Ds lors, si un Terminator arrivait la grande poque, avant la nondid'ju de dcadence, il se serait fait ramasser par un Connor en armure en pleine activit, je ne te dis que a. Surtout si le cousin Hub de Montmirail est justement en visite.
Srieusement, je suppose que plus loin tu remontes, plus a cote. Et ces machines doivent tre pingres, non ? Tu crois pas ? Je les vois bien compter leurs sous, tiens...

Je suppose aussi, tant un grand suppositoire, que si les machines envoyaient dix, le scenariste se serait senti oblig d'envoyer dix dfenseurs aussi. Aucun gain pour le spectateur. Beaucoup de cots pour la production. Solution limine.

Basic Psy is one of my subroutines !!! Qu'est-ce que c'est drle !!!

Otis
Otis
02 Apr 2004 21:01:40
Plus a va et plus Matrix ressemble Terminator : un dbut original, mlange de quotidien et d'extraordinaire, et puis on glisse vers un affrontement pur dans le monde des machines, assez ennuyeux, disons-le. Terminatrix ?? On pourrait fondre les deux snars.
Helenalabelle
03 Apr 2004 17:34:55
Moi j'ai pas vu "the Matrix revolution ".je l'ai loupe au cine ....Je vais acheter le DVD demain..mais j'ai bien aime Terminator 3 ..sauf la fin ..J'ai pas trop compris .!!!!!!

blink.gif

Otis
08 Apr 2004 21:02:07
La fin ??? Bah... c'est fait, a y est, boum boum... on ne peut viter l'inluctable, blabla, avec T2, on avait russi viter une cata provenant de Cyberdine et des restes du premier T, mais ce n'tait qu'une possibilit de se faire niquer. Le rail premier, c'tait Catherine Brewster (beau nom, non ?), et d'ailleursq c'est elle que le T obit !, T2 n'tait qu'une parenthse qui a fait croire une conclusion.

A l'avenir on sera avec les machines ! Mais qui sait, peut-tre le scnario nous offrira-t-il des voyages dans le pass, avec la terre au complet, ses rues o rodoter, ses passants blouir, le psy emmerder...?

Page 1 of 1