Space1999.Net Forum Archive

Discussion (French)

Reprage lectronique

Comment localiser un Alphan

Page 1 of 1   

Author Post
F-9000
10 Oct 2003 16:29:57
Certains pisodes comme "Puissance de la Vie" nous rvlent que les Alphans sont quips de bracelets-montres.
Ces appareils permettent au Poste Principal de localiser chaque individu dans la base et de lancer un signal en cas de rupture des fonctions vitales.

Ce procd sophistiqu est, parat-il, l'tude sur Terre. Nos tlphones cellulaires permettraient un jour de savoir o nous nous trouvons ( quelques mtres prs), de suivre nos dplacements, de mesurer notre rythme cardiaque etc....... huh.gif

Vous vous rendez compte si un jour les dictatures ou mme les simples forces de l'ordre bnficiaient d'un tel pouvoir sur nous?

Je suis tent de penser que les Alphans sont extrmement surveills (l'Ordinateur serait Big Brother)!

ph34r.gif F-9000
Otis
10 Oct 2003 19:32:30
Je viens de lire dans le journal que la firme Philips avait un labo o ils travaillaient des vtements intelligents. Ce qui est drle c'est que la photo montrait des gens en sous-vtements.
Dans le cadre de la lutte anti-terroriste, je suppose que tout est permis. C'est en cela que rside sa grandeur.
Cela dit, je consaste un certain ajustementisme dans les scripts : selon les besoins, les Alphans seront immdiatement reprables, ou pas du tout !
A propos d'info, en dbut de semaine on signalait une volont chinoise d'aller marcher sur la lune ds que possible. Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais un nid ??
F-9000
11 Oct 2003 11:29:18
Les Russes et les >Occidentaux auraient l'air malins, tiens, si les Chinois retournaient sur la Lune ! laugh.gif
Cela pourrait relancer la comptition mais bon!

ph34r.gif F-9000
Otis
11 Oct 2003 14:11:40
Le hasard veut que je viens de tomber sur l'article "Camille" dans un dico. Il aurait exist une Camille, dans une vieille lgende romaine, qui courait si agilement qu'elle pouvait courir sur les bls sans qu'ils ne ploient. Elle tait aussi archre exceptionnelle. Ca me fait penser aux hros chinois des films de mme origine. Finalement, on va partager la lune et les hros kung-fu.

Cela dit quand mme, quand on pense tous ces extraterrestres qui ont fait des efforts dingues pour matriser l'anglais, quelle dception si c'est des Chinois qu'ils trouvent !
Ca serait comique, aussi, de dcouvrir que dans le cinma exprimental Inut les Martiens parlent .... l'inut !

Page 1 of 1