Space1999.Net Forum Archive

Discussion (French)

Que pensez-vous de "Bringers of Wonder"?

Page 1 of 1   

Author Post
F-9000
12 Jan 2003 08:15:03
Salutations alphanes aux gens du forum francophone!

Comme la plupart d'entre vous, je prfre largement la 1re saison mais je reste attach certains pisodes de la 2me. Personnellement, j'ai un faible pour un "Message d'espoir" (que j'ai dcouvert pour la premire fois en 1989). Je touve le scnario des monstres-tlpathes absolument gniale et je me demande si les scnaristes n'ont pas imit les "Chroniques martiennes" deRay Bradbury dans lesquelles les Martiens font croire aux astronautes qu'ils dbarquent dans l'Ohio?

Les dialogues entre pseudo-Terriens et Alphans sont certes ridicules mais l'ide de base (si je puis dire) est l, excellente! J'adore la squence quand la dlgation de 3 Alphans s'imagine revoir New York. laugh.gif Cette illusion visuelle permet aux scnaristes de respecter la rgle sacro-sainte de Space 1999 : ne pas montrer des paysages terrestres contemporains.

D'autre part, bien que l'histoire se droule au 1912me jour (7 dcembre 2004), les 3 Alphans revoient New York telle qu'ils la connaissaient jusqu'en 1999. Ce qui explique pourquoi les Tours Jumelles du World Trade center existent toujours. smile.gif Grce au monstre ben Laden, cet pisode acquiert encore plus de valeur notre poque!

J'aime bien la deuxime partie quand on les voit rouler en buggy (vhicule futuriste bien pens) dans la campagne (dcor atemporel) sans l'ombre d'un anachronisme. Puis-je connatre votre point de vue?

Fred 9000 ph34r.gif

Page 1 of 1