Space1999.Net Forum Archive

Discussion (French)

Un Autre Royaume de la Mort : les erreurs

Des invraisemblances plus qu'amusantes

Page 1 of 1   

Author Post
F-9000
19 Jan 2004 12:20:16
laugh.gif Ce qui m'a toujours amus dans cet pisode, ce sont des invraisemblances plus que comiques :

-Puisqu'il fait si froid sur Ultima, pourquoi les Alphans ne prennent-ils pas leurs scaphandres? blink.gif Ainsi quips, ils ne seraient pas tombs dans les pommes!

user posted image

tongue.gif Par ailleurs, comment se fait-il que les Alphans possdent des combinaisons, bonnets et lunettes de ski? Avaient-ils prvu des temptes de neige sur la lune? ohmy.gif

-Dans le Grand cercle, Bergman et Kano retrouvent le Commandant " moiti mort". Quand ils le ramnent, il n'a plus qu'une petite bosse de rien du tout! Et d'ailleurs, pourquoi le ramnent-ils sur la lune? Ils auraient trs bien pu le soigner sur place au lieu de gaspiller du krosne?!

-Sandra se fait capturer dans son aigle par un sauvage mais Kano et Bergman n'hsitent pas dormir la belle toile, sans craindre la moindre agression!

ph34r.gif F-9000
Otis
19 Jan 2004 21:45:13
Oui, cette histoire de d'afterski qui tourne mal est un peu ridicule. Passons mme sur les dtails navrants que tu mentionnes (les lunettes, le bonnet "Les Arcs"...), la mthologie employe par les alphans en dcouverte d'une plante inconnue est... grave ! O est le respect leadership de Koenig ? la sagesse de Victor ? la main pratique et soucieuse d'Helena ? la technique sereine de Kano ? A la place on a une hystrie panique dont on espre visiblement sortir des effets. Enfin, c'est un peu a qu'on aime avec Cosmos, non ?

Je note que tu as associ les deux pidodes. Il me semble que trs souvent les pisodes vont par deux, comme deux versions d'une hypothse (Piri/Maillon ; Trou Noir/Collision ; Royaume/Cercle ; Enfant/Force de vie ; Balor/Gwent....). Qu'en penses-tu ??

Cela dit j'aime bien la danse sauvage dans le Cercle. Et les rpliques du "fou" de Thul.
F-9000
19 Jan 2004 22:00:17
Dans le grand Cercle, on se demande d'o proviennent les empreintes de dinausores s'il n'y a pas d'animaux sur la plante?
Mme questions pour les peaux de btes et les dfenses de mammouth que l'on retrouve dans la grotte? blink.gif D'ailleurs, en parlant de grottes, comment ont-ils pu reproduire des fresques d'animaux sur les parois internes?

Un Autre royaume commence de faon originale avec un regard extrieur d'autres humains sur les gens d'Alpha. Cela fait bizarre de voir des Terriens naufrags qui reconnaissent la lune!

Toi qui parles des couples d'pisodes, on pourrait allier :

A la Derive/ Mission des Dariens
Autre Temps/ Testament d'Arkadie
Question de Vie / Ruses de Guerre
Puissance de la Vie / En Desarroi

Je vais en parler sur le forum anglophone!

ph34r.gif Fred Belmont
Otis
20 Jan 2004 22:05:12
OUi, les traces de dinosaures laissent supposer que toute la plante partage l'esprit de "prhistorisation", ce qui est un indice pour penser que tout est dans la tte, docteur. Comme toujours avec Cosmos, il me semble, et c'est pourquoi j'aime la srie.

Pourquoi Puissance de la vie et en dsarroi ? Oui pour le ct "horreur", mais sinon ? Dans un cas le problme vient de l'espace, dans l'autre de l'esprit d'un alphan.
Je note qu'ici tu as li Darien et Drive, tandis qu'en anglais tu lies Drive et Dragon. Evolution de ta pense ? Si oui, en quel sens ?
thierry
19 Feb 2004 02:27:33
ou bien c'est Maya qui s'est transforme en Dinosaure.....la tite a fais un voyage dans l'temps (Saison 3....qu'on a pas vu a cause que la lune est rendu dans une autre galaxie pis que les epsiodes ne se sont pas encore rendu jusqu'a nous pis
que peux etre nos descendants verront un jour qui sais!)

C'est drole que la lune soit capable de voyager plus vite en 2 ans (on saute de galaxie en galaxie dans ce show...les systemes solaires y connaissent pas ca! mdr) que n'importe quel vaisseau de la Federation l'a fait en 7 ans car eux sont encore dans notre cher galaxie qu'ils n'ont pas finis d'explorer
F-9000
19 Feb 2004 11:01:29
tongue.gif Tiens, un nouveau compatriote! Bah, a me changera d'Otis! Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde dans le forum francophone!

Oui, la lune est d'une vlocit incroyable : le nombre de plantes qu'elle rencontre est tout simplement poustouflant! blink.gif

En fait, depuis qu'elle a travers le Soleil Noir, on ne s'tonne plus de rien! Dans le Domaine du dragon, Bergman dit que la lune est des dizaines d'annes-lumires de la Terre!

ph34r.gif F-9000
Otis
21 Feb 2004 01:02:56
Des dizaines d'annes-lumires ? Mais si l'on parle de changer de galaxie, alors c'est par millions qu'il faut compter. Facile. Peut-tre mme des milliards. Alors, o est-on ? Et si on engageait MacCoy ?

Ca veut dire quoi "a me changera d'Otis" ? C'est ironique, j'espre ?

Page 1 of 1