Space1999.Net Forum Archive

Discussion (French)

La compagnie des glaces

cosmisme

Page 1 of 1   

Author Post
Otis
20 Jan 2004 22:11:40
Connaissez-vous cette srie (la compagnie des glaces), publie chez Fleuve Noir dans les annes 80, de la plume de G.J. Arnaud ? C'est une longue saga qui raconte la Terre en 2340, trois sicles aprs la destruction de la lune due aux dchets nuclaires.
Ca vous rappelle quelque chose ? Eh bien on a ici le point de vue terrien. Il fait froid, d'o le titre.

Maintenant je n'en sais pas plus, n'en ayant rien lu.

Si vous aussi vous voulez parler de choses que vous ne connaissez pas, n'hsitez pas ! C'est facile et gratuit ! cool.gif cool.gif
Otis
03 Mar 2004 22:10:45
J'en sais plus !
Il y a une adaptation bd parue chez Dargaud. Honnte sf franaise. La lune a bien explos avec ses dchets nuclaires, et puis voil. Rien voir avec notre srie prfre.
A part a il fait froid et sombre sur terre et ils vivent sous dme. Un norme alpha en quelque sorte.
F-9000
03 Mar 2004 22:49:08
smile.gif Je ne connais pas ce livre mais quand tu regardes "En Route Vers l'Infini", la Terre du 22me sicle ne me fait nullement envie. Comme sur Alpha, ils vivent sous des dmes en milieu pressuris. Leur espace de confinement est juste plus tendu. Les Alphans ont-ils vraiment perdu quelque chose ne pas revenir sur Terre?

ph34r.gif Fred Belmont

Page 1 of 1