Space1999.Net Forum Archive

Discussion (French)

D'o viennent les nouveaux domes?

Je les croyais pulvriss dans Breakaway

Page 1 of 1   

Author Post
F-9000
27 Jan 2004 14:06:34
blink.gif Je voudrais voquer une bizarrerie de l'un de mes pisodes prfrs de la deuxime saison, je veux parler de "Un Message d'Espoir". Mon premier visionement remonte 1989 et comme vous le savez, je fus compltement emball par le scnario gant de cet pisode double. Le problme, c'est que je dcouvris "A La drive" trois ans plus tard et que, depuis, je m'interroge sur l'existence des dmes que les monstres abordent. unsure.gif

user posted image

Dans "A La drive", les dmes du ct sombre explosent avec les dchets radio-actifs qu'ils contiennent. Les dflagrations semblent provoquer une raction en chane au point d'en illuminer Alpha (image dela sphre nuclaire reprise dans le gnrique) qui se trouve sur la face connue.

Cela tant, je suis trs tonn d'entendre nouveau parler de dmes nuclaires dans la deuxime saison. Ce complexe nuclaire existait-il avant le 13 septembre ou bien a-t-il t cr depuis, pour soulager Alpha de sa consommation d'nergie atomique entre Breakaway et Bringers? Il se trouverait donc plus prs de la base (probablement sur la face connue) que celui ferm en 1994 (info en provenance de Victor).

Je penche personnellement pour la deuxime option car sinon, pourquoi n'a-t-il pas explos en 1999 avec les autres installations?

J'aimerais que les Cosmophiles franais me rpondent (et pas seulement Otis)!

Alphament

ph34r.gif F-9000
Otis
27 Jan 2004 22:30:50
...Otis, dont j'apprcie les interventions, on dit.

A part cela, oui, je suppose que ton hypothse fait sens. Je suis galement interess par les petits dtails, mais en fait je m'occupe plus de trouver des sens cachs et des interprtations que de la cohrence technique.

A+
F-9000
28 Jan 2004 10:44:44
blink.gif M'enfin, Otis, pourquoi ces dmes n'ont pas explos? N'est-ce pas un sens cach?

ph34r.gif F-9000

PS : quand tu parles de Freddie Freiberger, vite de dire "Fred" par ci, "fred" par l, j'ai l'impression que tu parles de moi.
Otis
29 Jan 2004 22:55:32
Sens cach, les dmes ?? Ahah, t'as de l'humour ! C'est bien, j'aime bien.

Quant Fred, oui videmment, a doit tre dur. Je te soutiens moralement. biggrin.gif
Otis
18 Feb 2004 01:32:13
Tu t'imagines, Fred, comme a aurait t plus drle si tu avais commis un lapsus et avais sous-titr cette discussion "Je croyais les avoir toutes pulvrises". Une occasion de rat ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
F-9000
18 Feb 2004 11:18:17
Ce sont srement des dmes que les Alphans ont reconstruit aprs la catastrophe du 13 septembre 1999.

@+

ph34r.gif F-9000
Otis
18 Feb 2004 23:43:15
C'est intressant je trouve ces discussions sur les possibilits d'extension d'Alpha. je me souviens l'cole on en discutait avec ceux qui suivaient Cosmos. On s'imaginait cent mille possibilits. En fait on ne les voit jamais occups durant les pisodes construire, ou penser construire des trucs. A peine cherchent-ils des matires premires, et surtout en saison 2.
F-9000
19 Feb 2004 12:02:49
Je pense qu'il aurait fallu des dizaines d'annes pour construire la base Alpha tout entire. Elle comporte un nombre d'installations et d'annexes tout bonement effarant! Le plus trange, c'est qu'on en voit aucune mais alors aucune trace alentours (pas de remblais, de buldozers, rien du tout)!

Plus on avance dans les pisodes et plus on lui dcouvre des particularits. Dans la saison 2, par exemple, l'pisode Space Warp nous donne un bel aperu du Hangar des Aigles!

ph34r.gif F-9000

Page 1 of 1