Space1999.Net Forum Archive

Discussion (French)

Les Alphans se dpeuplent!

Page 1 of 1   

Author Post
F-9000
12 Jan 2003 08:52:32
sad.gif Je voudrais revenir sur un fait souvent voqu dans Cosmos 99: les fatalits.

On estime peu prs que 31 Alphans prissent au cours de la 1re saison. Le chiffre est diffcile estimer car le nombre d'Alphans ne cesse de varier d'un pisode l'autre (311 la fin de "Breakaway", 297 dans "la Mtamorphose", 298 dans "La Plante du diable").

Je ne voudrais pas dire mais on ne signale que 2 additions : Jackie Crawford et Maya.
Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi le chiffre de 300 personnes ne cesse de varier.
Si aucune naissance supplmentaire n'est prvue, alors les Alphans risquent d'tre une espce en voie d'extinction. A moins qu'il existe une nurserie secrte sur la base.

Votre avis?

F-9000 ph34r.gif
Cindy
13 Jan 2003 18:35:36
Il n'y a pas que la perte des alphans qui est problmatique. Pour tre plus terre terre, si on faisait le calcul, la fin de la deuxime saison, il ne doit plus y avoir beaucoup d'aigles.
F-9000
14 Jan 2003 08:39:03
Les Aigles? Ce n'est pas du tout un problme : je suis persuad que les Alphans les reconstruisent aprs chaque pisode, ce qui expliquerait que Aigle Noir explose trois fois au cours de la premire saison. smile.gif

La deuxime saison est beaucoup moins meurtrire que la premire et, si tu calcules bien, les Alphans devraient tre peu prs 260 la fin des Dorcons.

Moi, j'adore "Un Message d'espoir" bien que les Alphans se rjouissent beaucoup trop facilement. Les squences de retrouvailles sont vraiment niaises, les dialogues plus mivres que dans Dallas mais la prsence de ces faux terriens permet de se faire une ide du pass des Alphans. J'ignorais que Tony avait un frre.

Guido nous apprend quelque chose de trs intressant : juste aprs le dpart de la Lune, leur mre a pass de nombreux coups de fil de protestation la Maison Blanche. C'est un peu la preuve que dans Cosmos, les Amricains demeurent actionnaires majoritaires dans les projets spatiaux. ce qui m'tonne, c'est qu'aucun Alphan ne songe demander si la terre n'a pas t trop ravage par le cataclysme.

Tiens je vais ouvrir une rubrique spciale!

F-9000 ph34r.gif
Cindy
14 Jan 2003 22:28:08
Je trouve a tout fait normal le fait que les alphans soient sur-exits par l'arrive des terriens. Il faut les comprendre: depuis le temps qu'ils taient sans nouvelle de la terre. De plus leur joie a srement contribue les rendre aveugles sur la ralit.

Page 1 of 1