Space1999.Net Forum Archive

Discussion (French)

Encore une erreur dans le site catacombs

Le Secret de la Caverne

Page 1 of 1   

Author Post
F-9000
01 Feb 2004 20:21:39
Dans le guide des pisodes, les analystes prtendent que les 1608 jours aprs le dpart de l'orbite terrestre correspond au Lundi 2 fvrier 2004 :
http://www.space1999.net/catacombs/main/ep...ide/t37sod.html

Or, si vous suivez le compteur officiel, vous constaterez que cette date correspond au 1602me jour.
Comme dirait Maya dans Un Message d'Espoir : "Vous en conviendrez que l'un de nous deux fait erreur"! blink.gif

ph34r.gif F-9000
Otis
01 Feb 2004 22:08:20
Je crois que nous sommes bien d'accord : les gars de Cosmos se sont compltement fourvoys en ce qui concerne le calendrier. A moins d'imaginer une cohrence par le dtour des torsions de l'espace-temps. C'est notre dernier espoir.

Remarque, pourquoi pas. Par exemple, nous ne savons rien de ce qui est arriv aux alphans trouvs dans ATAL. Peut-tre ont-ils err avant de retourner sur terre. Peut-tre certaines aventures connues leur sont arrives. Ce que nous savons d'Alpha s'est peut-tre rparti sur plusieurs lunes multiplies, chacune dates diffrentes ?
F-9000
02 Feb 2004 12:57:14
smile.gif Non, ce ne sont pas les scnaristes qui ont commis l'erreur mais les webmestres du site Catacombs!
Si tu observes bien, aucun pisode de la deuxime saison n'est dat : Helena se contente de citer le nombre de jours.

laugh.gif Tout petit dj, avec ma calculatrice, j'avais dduit que Cosmos 1999 se poursuit jusqu'en 2006 (Les Dorcons).

Cosmos, c'est un conte de fes qui se droule essentiellement au XXI sicle!

ph34r.gif F-9000
Otis
02 Feb 2004 22:24:54
C'est rigolo "webmestre", je n'avais jamais vu. Faut dire que l'ordi et moi.....

Pour ce qui est des dates, j'ai renonc compter sur les journaux de bord, qui mon avis font un peu trop Star Trek. Je regarde plutt comment les acteurs jouent, qui dit quoi... d'o ma reprise rptition du lien que tu inauguras propos du Dragon. Il y a dans cet pisode des raisons videntes de le faire soit suivre de trs prs Drive soit prcder Arkadia. C'est peut-tre cause de cette torsion que les hommes au pouvoir ont dcid de le dater trs trs loin ?

Page 1 of 1