Page 1 of 2 [Next] [Last Page]
| Author | Post |
|---|---|
| F-9000 12 Jan 2003 09:09:57 |
Les annes passent mais nous sommes toujours en mal d'expliquer la disparitions de certains personnages secondaires de la premire saison. Prsent la convention Breakaway de Los Angeles le 13 septembre 1999, j'avais film Johnny Byrne en train de demander Fred Freiberger : "What happened to Bergman, Paul and Kano?" Malheureusement, Papy Freiberger tait devenu si gteux qu'il fut incapable de nous apporter une rponse satisfaisante. Dans "Message from Moonbase Alpha" prsent le jour mme, Sandra Benes semble adresser un message d'adieu son "dear Paul" et au professeur bergman, comme si tous deux avaient disparu en mission. C'est d'ailleurs ce que prconise la chronologie officielle dicte par ITC a posteriori (Paul et Kano seraient morts dans le crash de leur Aigle le 17 juillet 2000, ce qui contredit le domaine du Dragon qui se droule le 6 fvrier 2002 (677me jour). Quant Victor, il aurait pri dans la dcompression de son scaphandre. Personnellement, je rejette en bloc cette version des faits, d'autant plus que personne ne fait allusion aux disparus dans la deuxime saison. Quand j'tais petit en 1987, j'avais d'ailleurs cru que Barry morse tait mort de vieillesse entre-temps. Alors imaginez ma joie lorsque d'une part, j'appris en 1998 qu'il tait bien vivant et que d'autre part, je pus le rencontrer en 1999! Plus srieusement, je reste persuad que les disparus ne sont pas morts. Pendant les 24 pisodes de la deuxime saison, Paul, Victor, Tanya et le mexicain aux cheveux lisses sont problablement rests jouer une partie de pocker menteur dans une quelconque salle de distraction de la base. J'attends vos commentaires F-9000 |
| JYM 13 Jan 2003 03:45:43 |
Je pense que Victor tait le seul qu'ils pensaient garder. Le problme principale a d tre l'argent! Pour obtenir les services d'un Barry Morse, il fallait payer donc tant donn que Maya et Tony devaient prendre beaucoup de place, il n'aurait pas rest assez de temps d'acting pour Victor et ils ont simplement penser sauver l'argent. MAUVAISES DCISION! De tout faon, il n'y avait aucun changement faire part d'installer une certaine continuit la srie qui indirectement auraient amen des interrelations plus soutenues entre les personnages. Ils ont paniqus!!!!! Tout cela est une supposition de ma part mais avouons que ces gens-l pensaient aux cots en premier. Malheureusements! |
| F-9000 13 Jan 2003 14:39:54 |
Salut Jym, J'ai bien lu ton message et je suis un peu d'accord avec toi, certains contrats n'ont pas d tre reconduits comme il fallait. Il n'empche que pour moi, Victor se repose tranquillement quelque part dans la base pendant que Maya et Tony explorent les mondes avec John et helena! La seconde saison comporte des pisodes tellement bcls qu'il m'est vraiment difficile d'accrocher certaines histoires! Fred 9000 |
| Cindy 13 Jan 2003 18:32:25 |
Je pense que la baisse de qualit partir de la deuxime saison provient essentiellement de l'absence de Bergman (occup ou non jou au poker). On aurait probablement mieux suivi certains pisodes avec les formidables raisonnements du professeur. Et si la production avait consenti lacher un peu plus d'argent, nous pourions peut-tre discuter des saisons 3, 4,... |
| F-9000 14 Jan 2003 08:29:00 |
Dans "Destination Terre", alors que nos hros sont dans l'astronef kaldorien, Koenig s'adresse un garde en scaphandre appel Tony (mais ce n'est pas verdeschi!). A cause de cet univers clos qu'est la base lunaire Alpha, on se demande d'ailleurs comment Tony Verdeschi est parvenu ne pas se faire remarquer durant les 24 premiers pisodes. L'acteur, Simon Hays, est dcd l'anne dernire l'ge de 61 ans. Si Bergman et Verdeschi avaient pu se rencontrer, je me demande franchement ce qu'ils auraient se dire? F-9000 PS : et dire que tous les autres acteurs vivent encore de nos jours! |
| AntonGorski 18 Mar 2003 05:17:14 |
A cause des renovations de la base lunaire, Koenig a decide de changer les places entre Tony et Paul. Donc, la securite devient plus important dans le modele de "Command Center" au lieu de "Main Mission". Le concept de Main Mission existe encore mais dans un plus petit salle de controle. C'est la ou on retrouve aussi Tanya. On peut retrouver Kano plus pres de la coeur de l'ordinateur. Pourquoi? Il y a maintenant Maya, qui est plus vite que l'ordinateur d'Alpha. Et Victor? Il comprend que les aventures dans l'espace devient plus en plus dangereux. Pour cette raison, il prend sa retraite et donne des cours d'astrophysique pour des personnes qui ont interesse. Il donne encore ses opinions a Koenig mais pas si frequent. |
| F-9000 18 Mar 2003 11:05:38 |
La raison de leur disparition n'est du reste jamais voque alors....???? Aussi, j'accepte de croire que les disparus se sont retirs quelque part dans l'immense base et qu'ils suivent les nouveaux pisodes sur des moniteurs couleur comme les autres! Mme dans Message from moonbase Alpha, Sandra laisse entendre que Paul est parti (dear Paul.........) A + |
| Cindy 18 Mar 2003 21:11:33 |
Victor ayant pris un petit coup de vieux prfre jouer le baby-sitter avec Jackie Crawford: pour avoir une relve digne de ce nom!!! |
| F-9000 21 Mar 2003 18:28:18 |
Dans le douteux "Directives de Luton", lorsque John Koenig raconte Maya le pass de la Terre, notre vnr Commandant semble......... ne jamais avoir connu Victor Bergman (et les autres disparus)! A aucun moment des 24 pisodes de la deuxime saison, nos amis n'voquent l'existence passe du savant. A croire que ce dernier est le pre cach de......... tony! |
| Cindy 21 Mar 2003 23:53:11 |
Nous admettrons que la tristesse tant trop grande, ils prfrent tous oublier!!! |
| F-9000 22 Mar 2003 11:28:19 |
Dans ce cas, rien ne prouve qu'ils sont morts. Etant comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois : les disparus occupent toujours la base Alpha! En 1999, Los Angeles, j'ai dcouvert en exclusivit "Message from Moonbase Alpha". Nous tions 280 participants et Barry Morse se trouvait avec nous dans la salle alors de qui se moque-t-on? |
| Cindy 23 Mar 2003 17:08:59 |
Si j'avais t productrice, j'aurais desserr les cordons de la bourse et donner l'argent que voulait Barry Morse... |
| Zenno 19 Apr 2003 12:43:51 |
Ah bon, je ne me souvenais plus avoir lu ou entendu quelque part que Barry Morse voulait plus d'argent. Mais j'avoue que mes connaissances dans ce domaine sont plus que limites. |
| Cindy 22 Apr 2003 17:21:54 |
Zenno, mes sources sont indirectes, elles viennent des commentaires des autres participants. Donc je peux trs bien me tromper. A part a bienvenue sur ce forum!!! |
| Zenno 24 Apr 2003 10:17:37 |
Merci Cindy ! |
| F-9000 24 Apr 2003 11:51:32 |
A part a, quoi de neuf? |
| Zenno 24 Apr 2003 15:11:42 |
Beaucoup de gens se disent que de toutes faons, quoi sert de participer un forum, ils n'ont pas vraiment des choses de plus apprendre sur la srie. Mais il est vrai aussi que certains francophones qui ne parlent pas bien anglais se sentent intimid de participer des forums majoritairement dans la langue de Shakespeare. Zenno |
| F-9000 23 Jan 2004 20:13:39 |
Lorsque le 6 fvrier 2002 survient (877me jour), les nouveaux personnages se retirent, les anciens reviennent , les Alphans renouent avec leurs pyjamas de la premire anne afin que Le Domaine du Dragon soit conforme un pisode ambiance premire saison! |
| Otis 24 Jan 2004 23:48:03 |
Compte tenu du temps qu'il faut aux glaons pour fondre, et au cocktail pour tre bu, Paul et Tania doivent descendre plus de cent de ces brevages par semaine. Pour ce qui est du Dragon, je ne pense qu'il faille trop s'en faire avec les datations. Tout est cohrent en laissant l'pisode se passer peu avant Arkadia. La date officielle est une erreur, c'est tout. Ou alors elle suggre qu'il ne faut pas se braquer sur les continuts. Comme MoonBaseAlpha le rpte : les deux sries sont deux univers diffrents, il ne faut chercher la cohrence. Il est difficile de croire que Victor soit cach des mois durant. Par contre on peut penser qu'il soit quelque part dans l'espace. Soit explorer, soit prt des extraterrestres, soit laiss avec Paul et Kano sur une plante.... la MUF (mystrieuse force inconnue) a plus d'un tour dans son sac ! |
| F-9000 25 Jan 2004 06:58:34 |
If you remember what she says, elle cite les disparus : Mickael Ryan, Anna et Luke, son "cher Paul", le Professeur Bergman mais ces deux derniers ne sont pas ncessairement morts. Johnny Byrne s'esta arrang pour laisser planer le doute. Il nous l'a dit personnellement lors de la convention. Dsol mais je ne peux pas m'empcher de lier les deux saisons. Dans Message, Sandra porte un uniforme de la deuxime saison mais fait rfrence aux deux annes de production. Je demeure persuad, vois-tu, que Paul, Kano, bergman, Tanya et les autres sont avec John, Topny, Maya et Alibe sur Terra Alpha se btir une vie meilleure. Par ailleurs, on ne voit jamais les 300 Alphans dans leur totalit et lorsqu'on voit une flotille d'Aigles, lors des Oprations Exodus, ils n'atteignent jamais le chiffre supopos de 30! On se demande pourquoi? ![]() @++ |
Page 1 of 2 [Next] [Last Page]