Space1999.Net Forum Archive

Discussion (French)

Differences entre Saison 1et Saison 2

Page 1 of 1   

Author Post
thierry
19 Feb 2004 02:18:04
Avez vous remarque que dans la Saison 1 le Commandant Koenig ne pouvais meme pas aller aux toilettes (WC en francais) sans son "Commlock" pour ouvrir la porte?

Dans la Saison 2, il utilisait toujour le panneau mural (dans la saison 1, les panneaux existaient mais pas une fois il l'a utilise).

Dans la Saison 1, les alphans (ou alfans che pas trop) avaient une belle tite fenetre qu'ils pouvaient ouvrir (episode ou la Lune a une atmosphere).....wow je savais meme pas que dans l'espace t'avais besoin de ca pour "changer d'air" hahahaha.....pis ils auraient pu etre 50 dans cette piece
Dans la Saison 2 ben sont 15 personnes entasses comme des sardines les uns sur les autres...ca devait sentir le dessous de bras pas pour rire la dedans...pis aucune fenetre...et Maya qui pouvait meme pas se changer en purificateur d'air (Odo lui y peu l'faire!) mdr

Entk, mis a part ben des petits details comme ca, les decors etaient ecoeurant, les Aigles qu'ils etaient beaux! (c'est encore mon vaisseau prefere...meme apres 30ans!), j'aimais bien les Commlocks, les pistolets Lasers, les stations de communications et les tubes de transbordements......cote maquettes et decors...y a rien a dire....c'etais tres avance pour l'epoque...cote histoires et personnages ca laisser a desire...particulierement la Saison 2 (du Star Trek bas de gamme sur la lune)

F-9000
19 Feb 2004 11:10:27
huh.gif Tu as parfaitement raison : les Alphans semblent s'entasser dans le Command Center alors qu'ils donnaient l'impression d'avoir de l'espace dans le Poste de Commande. En plus, ils avaient une mezzanine que l'on ne retrouve plus du tout par la suite. mad.gif

D'ailleurs, si tu remarques bien, les hublots ont presque entirement disparu de la saison : on n'en voit gure plus que dans Le Secret de la Caverne, l'Element Lambda et vaguement Le Spectre. A part, a, la base lunaire Alpha semble s'tre transforme en un vritable sous-marin. dry.gif Dans l'infirmerie, les mdecinsont l'air trs serrs et leurs objets les encombrent.

Toutefois, il faut reconnatre qu'au cours de cette mme deuxime anne, Alpha s'agrandit : les Alphans explorent les catacombes et, ds les Exils, ils possdent mme une extension jamais vue auparavant de leur base au del des collines cendres :
user posted image

Or, cette annexe contredit bien des pisodes de la premire anne, lorsqu'on voit la base lunaire en vue arienne. il faut croire qu'elle a t construite entre les deux saisons.

ph34r.gif F-9000
Otis
20 Feb 2004 00:08:58
Bienvenue Thierry
et je reste toujours admiratif devant la documentation de F9000.

Question triviale : o donc sont ces wc qu'on siffle d'un coup de commlock ?
C'est rigolo : je venais de poser la question sur un autre lien : comment se fait-il qu'il n'y ait point de toilettes sur Alpha ? Est-ce d leur nourriture parfaite ?
thierry
20 Feb 2004 03:57:32
J'etais un brin sarcastique en ecrivant ca mais il est vrai que dans la 1ere serie, ils ont besoin de leurs Commlock pour passer toutes les portes...si je ne me trompe...pas une fois les personnages n'ont utilises le systeme mural d'ouverture.....de plus, dans un des episodes Simmons (le Commissaire) "emprunte" le Commlock a Koenig (le seul Commlock avec acces a toute la Base sans restriction?) pour acceder au vaisseau spacial extra-terrestre qui se dirige vers la Terre apres le vote par ordinateur qui doit choisis l'heureux ou l'heureuse elu(e)
thierry
20 Feb 2004 04:14:51
F-9000: pour repondre a ton commentaire sur le manque de hublots, la grandeur du centre de commandement etc...

Le 2 ieme Centre de Commande (saison 2) est localiser sous terre pour prevenir la destruction par les forces hostiles, ca donne un bouclier naturel...il est vrai que si les Dorcons de la saison 2 ai attaque Main Mission de saison 1 ca aurait cree une mechante decompression car la Base avait ete fortement touchee...il est dit a quelque part sur un des sites que la raison principal du demenagement de Main Mission au Command Center etait l'equivalent d'un Battle Bridge sur un vaisseau de StarFleet (Star Trek)......bien que la raison reel est que le budget etait de beaucoup plus restreint a la saison 2 qu'a la saison 1 (on peut le voir par la qualitee des decors de beaucoup plus diversifies, la qualitee des effets speciaux, la qualitee des decors peint en arriere (meme le fait de voir l'equipage descendre de l'Aigle avec une vue de face du vaisseau).
Ce qui m'ennervais dans la saison 2 c'est le fait de voir l'Aigle et de voir le maudit rideau noir avec les etoiles dessinees dessus rouler vite pour donner l'illusion que le vaisseau voyageait vite!
Mais il est vrai que la Base s'etend plus loin que ce qu'on voit dans la saison 1....il y a meme des laboratoires qui sont batis a meme le roc et en hauteur (la Base etant dans un cratere de la lune et aussi la raison que si la lune developpais une atmosphere, qu'elle serrait a la longue recouverte d'eau)
F-9000
20 Feb 2004 11:10:57
mad.gif Dans la saison 2, ils recyclent pas mal de plans d'Aigles dj vus dans la 1.

Sinon, ils ont quand mme inaugur le bras mcanique et le nouveau booster pod! wink.gif
Mais les tanks de la Machine Infernale ne sont pas rutiliss.

C'est bien dommage car j'ai rencontr un canadien qui en possdait. J'ai pris films et photos de sa petite collection. Il avait mme l'astroneuf du capitaine Zantor et les tourelles qui l'entourent dans le Hangar des Aigles.

ph34r.gif F-9000
thierry
21 Feb 2004 02:23:40
Oui j'ai vu ca sur un site canadien...une compagnie qui fais toute sortes de vaisseaux (genre modele a colle mais deja tout monte)...pour ceux qui sont moins habile de leurs mains
Otis
02 Apr 2004 21:03:43
Les bras mcaniques et le booster sont essentiellements utiliss dans les premiers pisodes de Y2, pour rendre excitant (sex up, on disait en 2003) la srie. Et puis ils se sont fait oublier.
F-9000
03 Apr 2004 12:54:47
huh.gif Ce qui m'tonne dans "Le Syndrme de l'Immunit", c'est la prsence du planeur : on le croirait tout droit sorti des Thunderbirds ou de Captain Scarlet!

user posted image

Comment s'est-il retrouv dans le Hangar des Aigles?
Quelle pouvait bien tre son utilit avnt le 13 septembre 99?
Que je sache, il n'y a pas beaucoup d'oxygne pour utiliser ce genre d'appareil sur la lune! blink.gif

Mme remarque pour les tenues de ski de "Un Autre Royaume de la Mort" : les concepteurs redoutaient-ils que des temptes de neige se dclenchent sur la lune?

ph34r.gif F-9000
Otis
08 Apr 2004 21:07:44
La seule explication rationnelle que je puisse trouver, c'est que ces quipements avaient t transfrs sur A en prvision de l'exploration de Meta. Y compris le planeur. Trs commode pour envoyer un claireur irrcuprable, et pouvoir le pleurer longtemps aprs.
F-9000
21 Apr 2004 20:15:05
Ton explication pour le planeur ne me satisfait pas totalement : que peut-il offrir de plus par rapport aux Aigles? ces derniers n'ont pas besoin d'ailes Delta pour circuler dans les atmosphres et tous les pisodes antrieurs au Syndrme de l'Immunit nous donnent l'impression que le planeur est totalement facultatif. Ils auraient pu l'utiliser pour "Le Grand Cercle", par exemple, mais qu'aurait-il apport de plus aux Alphans pour la prospection des plantes? blink.gif

ohmy.gif Il ressemble davantage un appareil de secours mais, encore une fois, je ne vois pas quel peut-tre son utilit sur Alpha? Peut-tre tait-il conu pour tre une chaloupe de sauvetage sous la Base Internationale entre la Terre et la Lune? Dans ce cas, il vaut mieux utiliser les cylindres rouges des Exils de Golos!

ph34r.gif F-9000
wheelofgold
02 May 2004 19:21:54
et si ce planeur avait t juste invent au dernier moment par les scnaristes, juste pour cet pisode? non, je dconne, c'est peu probable... lol biggrin.gif
Otis
03 May 2004 20:38:50
ouais, ouais, mon frre nouveau-au-nom-compliqu a raison de dire qu'il dconne, enfin, inventer un planeur la dernire minute ! comment peut-on y penser ?? improbable.....

ou alors, c'tait un jeu, du style qu'avant de se mettre crire les pisodes les scnaristes se sont mis d'accord qu'ils pourraient pourrir la vie les uns des autres en ajoutant des gadjets (c'est un gars qui vit dans un avion rapide, ahah) bizarres, comme une fille qui se change en zoo, des montagnes de spaghetti, un chapeau de cow-boy, un ballon de baskett..... alors videmment, il a fallu faire avec.

ils auraient d en faire un jeu de socit, on en et conu plus de plaisir. Poil au rire.
F-9000
03 May 2004 21:39:43
blink.gif Autre observation : dans la saison 2, les Alphans ne disent plus jamais "Aigle Noir" mais bel et bien "Aigle 1".

Mme la VF perd en magie!rolleyes.gif

ph34r.gif F-9000

Page 1 of 1